Nos clients écrivent notre histoire…

2010, Création du logiciel originel : Suite à deux années d’efforts consacrées essentiellement à la modélisation, le premier outil Désisyphe voit le jour.

2012, Première commercialisation de Desisyphe : Le service de remontée des informations en mode multi-dépositaires est la première fonctionnalité proposée dans le logiciel.

2013, Année charnière dans la vie de Choriandre : Changement de Président, entrée dans le capital d’un Directeur du Développement informatique et signature d’un partenariat avec un bêta-testeur pour l’amélioration du logiciel. De nombreuses fonctionnalités sont intégrées pour répondre aux besoins de nos clients : création d’un Désisyphe Partner pour les apporteurs d’affaires de la Société de Gestion (CGP, Notaires, etc.), multi devise, gestion des risques, calcul de l’attribution de performance, split des fonds par type d’actif et revalorisation des portefeuilles à la demande.

2014, Industrialisation de la solution avec 7 dépositaires interconnectés à Desisyphe. Mise en place d’une cellule support en charge notamment du contrôle et de la supervision des référentiels. Les services proposés par Desisyphe évoluent encore : création du Module de Facturation, du Carnet de Pré-affectation des ordres et mise en œuvre de la Gestion du Passif (Rétrocession).

2015, Elargissement du périmètre dépositaire avec 18 Etablissements bancaires et 5 Assurances. Signature d’un partenariat de base valeur avec Six Telekurs. Les fonctionnalités se multiplient encore : Compte rendu de Gestion Client, Calculs de nouveaux indicateurs (Volatilité, VaR, SRRI), ainsi qu’un module de rapprochement entre les opérations dépositaires et le carnet d’ordre.

2016, Un nouveau service est créé : La « plateforme Apporteur ». Elle permet de gérer le processus des rétrocessions entre la société de gestion et ses apporteurs (Frais de Gestion, Rétrocessions IN, Commission de gestion des Fonds Maison…). Nous offrons également à nos clients un module de Gestion Electronique de Document (GED) « automatique ».

 

Choriandre_histoire_1000_400

Histoire choriandre

Les chantiers d’avenir seront encore guidés par les exigences de nos clients.